Le marché immobilier cannois se renforce

CRC26

29 mars 2020

Sea, Travel, cannes

Le marché immobilier à Cannes, en France, n'a cessé de croître ces dernières années avec des hausses de prix de 6,5% entre 2017 et 2018.
La célèbre station balnéaire de la Côte d'Azur a toujours attiré une clientèle aisée du monde entier, mais la popularité de l'immobilier locatif dans la ville en a également fait l'un des meilleurs points chauds d'investissement.
Avec une demande de location toute l'année et la possibilité de louer pendant de longues périodes, les acheteurs peuvent s'attendre à un fort retour sur investissement.
La ville est également la deuxième plus grande ville de congrès de France, accueillant en moyenne 40 congrès et expositions internationales par an. Des événements tels que le festival du film, le salon nautique international et le feu d'artifice international attirent environ 244 150 visiteurs chaque année dans la ville, ce qui rend son immobilier particulièrement attrayant pour ceux qui cherchent à louer leur propriété.
La petite taille de Cannes - qui compte moins de 100 000 habitants - signifie également que les propriétaires ne sont pas concernés par la récente réglementation du gouvernement français sur la réglementation des vacances en matière de locations de vacances. Par rapport aux grandes villes comme Paris, Nice ou Marseille, les propriétaires peuvent louer leur logement pour des périodes plus longues et maximiser leur retour locatif potentiel toute l'année.
Cannes est actuellement le premier endroit où acheter des appartements à louer sur la Côte d'Azur. La France a mis en place une loi (ainsi que de nombreux autres pays européens) qui limite les propriétaires sur le nombre de jours pendant lesquels ils peuvent louer leurs propriétés à 120 jours par an pour des locations de vacances à court terme.


Les propriétaires qui louent leurs propriétés dans des villes de plus de 200 000 habitants sont légalement tenus de s'inscrire auprès de leur mairie, afin que le nombre de jours qu'ils louent puisse être surveillé et strictement réglementé.
Cannes a une population d'environ 75 000 habitants, donc les propriétaires ne sont pas surveillés et ne sont pas tenus d'enregistrer ou de déclarer leurs locations.
Ceci est particulièrement intéressant car les appartements centraux à Cannes peuvent être loués la plupart de l'année en raison du marché des congrès très fort. 

Le marché des vacances d'été est particulièrement occupé de mai à fin septembre, mais les conférences se déroulent toute l'année, générant un potentiel de retour locatif important. Lorsque vous mettez cela ensemble, Cannes a beaucoup de sens pour les investisseurs. 

Derniers articles

Partager